+ de 6000 articles en stock - Livraison 3 à 6 jours ouvrés - Boutique en ligne depuis plus de 15 ans 

ARROSAGE DISTRIBUTION

Qui sommes-nous ?

Créé en 2009, Arrosage Distribution est un site e-commerce spécialisé dans l’arrosage, le pompage et le traitement de l’eau. Nous vendons du matériel à destination des professionnels et des particuliers connaisseurs. Avec notre magasin Arrosage Diffusion créé en 1985, nous possédons 35 ans d’expérience dans les secteurs de l’arrosage et du pompage, et plus globalement dans la gestion de l’eau. Notre connaissance parfaite du secteur et de nos produits, ainsi que nos relations privilégiées avec nos fournisseurs est un gage de confiance et de sécurité pour nos clients. De plus, outre la vente de matériel, nos techniciens étudient vos projets et vous fournissent des solutions adaptées à vos besoins.

Quels produits vendons-nous ?

Arrosage Distribution fournit tout le matériel nécessaire aux installations d’arrosage, de pompage et de filtration pour les professionnels et les particuliers connaisseurs.

Ce sont des produits professionnels et de haute qualité, vous garantissant une installation idéale et précisément adaptée à vos besoins. Nos 3 secteurs principaux :

  • l’arrosage : du matériel pour l’arrosage domestique à l’arrosage agricole en passant par l’arrosage des parcs et des jardins 
  • le pompage : nous distribuons des pompes de relevage, des pompes immergées, des pompes agricoles et des groupes de surpression 
  • le traitement de l’eau : nous proposons des pompes doseuses, des stérilisateurs UV et des outils de filtration auto-nettoyants.

Quelles sont les marques en vente sur notre site ?

Nous avons fait le choix de ne proposer que des marques dont les équipements ont fait leurs preuves : performants, résistants, faciles à installer et à entretenir. Ces marques sont plébiscitées par les professionnels et font l’objet de partenariats de longue durée : plus de 30 ans avec Caprari ou Jetly, par exemple. Nous vous offrons donc une véritable expertise sur ces marques et leurs équipements. Pour l’arrosage, nous distribuons Rain Bird, Hunter, Irritrol, Claber, Toro et Nelson. Pour le pompage, nous vous proposons Grundfos, Jetly, Caprari, Dab, Franklin Electric, Pedrollo, Speroni, Varem et Massal. Pour le traitement de l’eau, retrouvez sur notre site Dosatron, Cintropur, Mazzei, Talassa, Tecnidro et Germi.

Est-il possible de contacter un conseiller ?

Bien sûr, vous pouvez contacter notre support technique par e-mail ou par téléphone 04 83 73 89 96. Vous pouvez aussi nous demander un devis pour une étude de projet effectuée par un de nos techniciens. C’est également par ce biais que vous pouvez entrer en contact avec notre SAV.

PROFESSIONNELS

Quels sont les avantages d'ouvrir un compte pro ?

Depuis plus de 30 ans, Arrosage Distribution accompagne les professionnels dans leurs projets d’installation d’arrosage, de pompage ou de traitement de l’eau. Nous offrons aux professionnels des prix intéressants et un accompagnement personnalisé par un technicien expérimenté. Vous bénéficiez de remises professionnelles et de promotions avantageuses, ainsi que d’un soutien technique pour vos études de projet, avec un interlocuteur dédié. Nous vous permettons également de recevoir vos produits directement sur chantier, avec des frais de port gratuits. Contactez-nous par e-mail pour plus d’informations sur le compte professionnel et ses avantages.

Comment accéder aux prix professionnels ?

Afin de bénéficier des avantages et des prix professionnels, vous devez vous identifier sur notre espace pro. Dès réception de votre demande, un code d’accès vous sera envoyé sous 24h. Vous pourrez ensuite vous connecter à votre compte pro et profiter de nos prix professionnels.

Quelles sont les remises professionnelles ?

Nous accordons aux professionnels des remises de 10% à 20% en fonction des familles de produits. Pour en bénéficier, vous devez vous identifier sur l’espace pro avec le numéro SIRET de votre entreprise.

PRODUITS

Vendez-vous les pièces détachées ?

Oui, nous possédons un stock de pièces détachées, mais limité au matériel courant. N’hésitez pas à nous adresser une demande par e-mail. Pour les demandes plus spécifiques, le délai de livraison varie entre 2 à 10 jours en fonction des disponibilités chez nos fournisseurs.

Faites-vous des promotions ?

Non, nous ne proposons aucune remise ou code promo individuel. Tous nos prix sont étudiés pour être justes et vous proposer les meilleures offres possibles, toute l’année. Nous tenons à ce que tous nos clients bénéficient des mêmes conditions de vente. Si vous êtes un professionnel, vous pouvez néanmoins bénéficier de remises professionnelles en créant un compte pro.

Je cherche un produit qui n'est pas sur votre site, que faire ?

Si un produit n’est pas présent sur notre site, adressez-nous votre demande par e-mail. Après étude, nous vous communiquerons l’offre qui correspond le mieux à vos attentes.

Quelle est la durée de garantie de vos articles ?

Conformément à l’article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, la durée de garantie accordée par Arrosage Distribution est égale à celle du fabricant ou du fournisseur. Elle est indiquée sur chacune de nos fiches produits et est de 2 ans sur les produits que nous vendons. En cas de défaut de qualité d’un produit, constaté par notre service technique, la garantie assure le remplacement du produit ou des pièces défectueuses.

MON COMPTE

Pourquoi et comment créer un compte ?

Nous vous conseillons fortement de créer un compte avant de passer commande sur notre site. De cette façon, vous pourrez suivre votre commande en temps réel, suivre sa livraison et éditer votre facture. Il est également possible de faire une liste de vos produits et de la garder en mémoire. Pour créer un compte, il suffit de vous rendre sur la page Mon compte et de renseigner quelques informations (nom, prénom, adresse e-mail et mot de passe). Vous accéderez ensuite à votre compte Arrosage Distribution.

Je ne parviens plus à me connecter à mon compte, que dois-je faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en suivant les instructions de la page Mot de passe oublié. Vous pouvez également nous contacter par e-mail pour éditer un nouveau mot de passe.

Comment éditer ma facture ?

Vous pouvez imprimer votre facture à partir de votre espace personnel > mes commandes > visualiser la commande > à propos de ma facture. Vous pouvez également contacter notre service client par e-mail.

COMMANDE

Comment passer commande sur le site ?

Pour passer commande sur notre site, commencez par créer un compte. Ensuite, ajoutez à votre panier les produits qui vous intéressent parmi nos catégories. Pour finir, rendez-vous dans votre panier pour valider votre commande et procéder au paiement.

Je n'arrive pas à passer commande, comment faire ?

Si vous rencontrez un problème lors de votre commande, nous pouvons vous assister en prenant votre commande par téléphone. Contactez-nous au 04 83 73 89 96.

Est-il possible de modifier une commande en cours ?

Les commandes en cours de traitement ne peuvent plus être modifiées, et il n’est pas possible d’ajouter des articles. Si besoin, vous pouvez procéder à une deuxième commande. Contactez-nous si votre première commande était en frais de port gratuits pour que nous l’ajustions.

Est-il possible de renvoyer une commande ?

Oui, vous pouvez nous retourner votre commande si elle ne vous convient pas grâce à notre service “satisfait ou remboursé”. Nous reprenons le matériel dans un délai de 14 jours à réception de la commande. Le remboursement des articles sera effectué si le matériel est intact et complet dans son emballage d’origine. Le retour est à la charge du client. Des frais administratifs et de remise en stock seront déduits du montant de l’avoir, soit 5% de la valeur du matériel retourné. Le remboursement interviendra dans un délai maximum de 10 jours à réception et après validation de l’atelier. Conservez votre numéro de colis pour suivre votre expédition. L’adresse de retour : ARROSAGE DISTRIBUTION 210 Route du Plan de la Tour - 83120 Sainte Maxime Le procédé est le même pour un échange de matériel.

Quel est le délai de traitement de ma commande ?

Le délai de traitement de votre commande dépend de son profil : son poids et le nombre de produits. Si les produits commandés sont dans notre stock, votre commande part directement du magasin et vous la recevez entre 3 à 5 jours. Si nous devons passer commande auprès du fournisseur, elle pourra mettre 4 à 10 jours à arriver chez vous.

Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande dans votre espace personnel si vous avez créé un compte avant de commander sur notre site. La livraison sera suivie directement via le site du transporteur.

PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement disponibles sur le site ?

Nous proposons 4 modes de paiement sur Arrosage Distribution : • paiement par carte bancaire, avec un paiement sécurisé par Sogecommerce ; • paiement 3XWeb par carte bancaire, de 300€ à 2000€, paiement sécurisé par Franfinance ; • paiement par virement bancaire auprès de votre banque à l’aide de notre RIB fourni lors du paiement ; • paiement par Paypal.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Dans tous les cas, votre paiement en ligne est sécurisé. Vos informations sont cryptées par la technologie SSL et nous ne pouvons pas visualiser votre numéro de carte bancaire. De plus, nous avons activé le protocole 3D Secure qui vous envoie un code pour vérifier que vous êtes bien à l’origine de la demande de paiement.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Oui, avec notre mode de paiement 3XWeb, vous pouvez payer en 3 fois lors de votre commande, y compris pour les commandes prises par téléphone.

Je représente une collectivité, puis-je payer en mandat administratif ?

Oui, adressez-nous votre demande par e-mail avec la liste des produits nécessaires. Dès réception, nous vous enverrons un bon de commande à valider. Nous utilisons le portail Chorus Pro pour télécharger votre facture dématérialisée. Vous pourrez ensuite nous payer par mandat administratif.

LIVRAISON

Quels sont les modes de livraison proposés ?

Nous proposons trois modes de livraison : à domicile (par la Poste ou par transporteur selon le poids du colis), en point relais ou directement sur chantier pour les professionnels. Nous portons une attention particulière sur le choix de nos transporteurs et sur la qualité de leurs prestations.

Quelles sont les conditions de livraison à l’export ?

Arrosage Distribution expédie également ses produits dans les DOM-TOM et à l’international. Ne sont concernés que les colis inférieurs à 30 kg ; les colis dont le poids est supérieur seront livrés chez le transitaire de votre choix en France métropolitaine. Comptez entre 4 à 15 jours de délais pour recevoir vos produits. Adressez-nous une demande par e-mail, et nous vous enverrons un devis frais de ports inclus.

A combien s'élèvent les frais de livraison ?

Les frais de livraison diffèrent selon le poids de votre colis et le mode de livraison choisi. Ils sont offerts pour un achat supérieur à 500€. Découvrez nos frais de port sur notre page Livraison.

Quels sont les délais de livraison ?

Comptez 2 à 4 jours ouvrés au lendemain de la commande si les produits sont en stock. Pour des produits sur commande ou hors gabarit, le délai de livraison est de 4 à 10 jours ouvrés.

Le colis est endommagé à la livraison, que dois-je faire ?

Lors de la réception de la marchandise, vous devez vérifier l’état des produits livrés en ouvrant le colis devant le transporteur. En cas de dommages ou de pertes, indiquez sur le récépissé de livraison des réserves précises et caractérisées ; notez le nombre exact de pièces ou de colis manquants et un descriptif précis de l’état des colis ; envoyez une lettre recommandée sous 3 jours au transporteur afin de l’informer de l’état du colis ou de la marchandise en joignant une photocopie du récépissé et faites-nous parvenir une copie de ce courrier. Nous vous informons que tout client n’ayant pas respecté les instructions énoncées ci-dessus ne pourra pas être dédommagé par nos soins.

Que dois-je faire si je découvre l’article détérioré après avoir accepté la livraison ?

L’acceptation de la marchandise en l’état est sous votre responsabilité. S'il n'y a eu aucune réserve émise de votre part lors de la livraison auprès du transporteur, la garantie transport ne peut fonctionner. Nous ne prenons en charge les litiges transports que si nous avons eu connaissance de ces réserves (dans ces conditions, l'assurance transport est prise en charge). Si vous avez accepté la livraison et trouvez l’article détérioré, nous ne pourrons donc pas prendre en charge votre réclamation.

Que dois-je faire si je suis absent lors de la livraison ?

En cas d’absence lors de la livraison, vous recevrez un avis de passage dans votre boîte aux lettres ou un e-mail pour reprendre rendez-vous avec le transporteur. Si le colis est livré par la Poste, le postier se présentera de nouveau le lendemain.

Que dois-je faire si mon colis a été perdu ?

Dans la plupart des cas, votre colis n’est pas vraiment perdu : s’il est notifié livré, vérifiez qu’il n’est pas simplement chez votre voisin. Le transporteur vous a peut-être laissé un message dans votre boîte aux lettres pour vous indiquer où le trouver. Si votre colis a été perdu, informez-nous de la situation en passant par notre service après-vente. Nous établirons un constat auprès du transporteur dans le but de résoudre le problème et ouvrir un litige.

SERVICE APRES-VENTE

La marchandise ne correspond pas à mes attentes, quelle est la procédure ?

Nous sommes navrés que notre marchandise ne corresponde pas à vos attentes. Dans ce cas, vous bénéficiez de notre procédure “satisfait ou remboursé” qui vous permet de nous retourner votre marchandise. Nous reprenons le matériel dans un délai de 14 jours à réception de la commande. Le remboursement des articles sera effectué si le matériel est intact et complet dans son emballage d’origine. Le retour est à la charge du client. Des frais administratifs et de remise en stock seront déduits du montant de l’avoir, soit 5% de la valeur du matériel retourné. Le remboursement interviendra dans un délai maximum de 10 jours à réception et après validation de l’atelier. Conservez votre numéro de colis pour suivre votre expédition. L’adresse de retour : ARROSAGE DISTRIBUTION 210 Route du Plan de la Tour 83120 Sainte Maxime

Comment est pris en charge un appareil défectueux sous garantie ?

Nous prenons en charge tout matériel défectueux en service après-vente dans le cadre de la garantie constructeur. Contactez notre SAV pour exposer votre problème afin d’avoir une consultation par téléphone avec un technicien. Si votre appareil semble effectivement défectueux, vous pourrez nous le retourner afin qu’il soit testé dans nos ateliers ou renvoyé chez le constructeur pour expertise. En fonction des résultats, il sera réparé ou échangé à neuf dans un délai de 3 semaines à réception. Attention : une mauvaise utilisation du matériel avérée par nos services ne donnera pas lieu à une prise en charge.

Est-il possible d’échanger un produit ?

Oui, nous reprenons et/ou échangeons le matériel dans un délai de 14 jours à réception de la commande, si le matériel est intact et complet dans son emballage d’origine, avec un retour à la charge du client. Des frais administratifs et de remise en stock seront déduits du montant de l’avoir, soit 5% de la valeur du matériel retourné. Nous procéderons à l’échange d’article à réception. Conservez votre numéro de colis pour suivre l’expédition. L’adresse de retour : ARROSAGE DISTRIBUTION 210 Route du Plan de la Tour 83120 Sainte Maxime

Assurez-vous les réparations hors garantie ?

Oui, nous assurons la réparation et la remise en état de matériel uniquement acheté sur notre site. Cependant, dans le cadre de réparations hors garantie, nous vous refacturons au coût réel les frais d’intervention du SAV. En effet, nos fournisseurs nous facturent des frais d’intervention pour le matériel non pris en charge.